screenshot

Pourquoi reste-t-il de l’eau dans la sucette après l’avoir lavée ou stérilisée ?

De l’eau dans la tétine de sucette : pourquoi cela arrive

Il peut arriver que vous remarquiez de l’eau à l’intérieur de la tétine après le lavage ou la stérilisation. Cela peut surprendre, mais dans la plupart des cas, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Cela est simplement lié à la conception de la sucette.

Une conception pensée pour le confort de votre bébé

Les sucettes ne sont pas totalement hermétiques. Ce choix est intentionnel : il permet à l’air de circuler à l’intérieur de la tétine en silicone. Ainsi, la pression dans la bouche de votre bébé est réduite pendant la succion, ce qui rend l’utilisation plus confortable.

En raison de cette structure, un peu d’eau peut entrer dans la tétine lors du nettoyage ou de la stérilisation. Dans la majorité des cas, cette eau s’évapore naturellement en 24 à 48 heures, à condition que la sucette puisse bien sécher.

Comment éliminer l’eau et quand remplacer la sucette

Si vous souhaitez accélérer le processus, vous pouvez, une fois la sucette complètement refroidie, presser doucement la tétine pour faire sortir l’eau. Veillez également à laisser sécher la sucette dans un endroit propre et sec.

Avant la première utilisation, il est toujours recommandé de stériliser la sucette afin de garantir une hygiène optimale.

Si de l’eau reste présente de manière prolongée ou si vous avez un doute sur l’état de la sucette, il est préférable de la remplacer. Cela permet de garantir que votre bébé puisse continuer à téter en toute sécurité et confort.

Vous avez un doute ? Nous sommes là pour vous accompagner.

Volg ons